Quelle est la meilleure méthode pour contacter les boutiques ?

Plusieurs méthodes peuvent être utilisées pour approcher des boutiques. Vous pouvez envoyer un courriel, les appeler, les contacter sur Facebook ou vous déplacer en personne.


Laquelle est la meilleure?

Il n’y en a pas une meilleure que l’autre. Il faut seulement connaître les avantages et les inconvénients de chacune d'elles.


Courriel

L’avantage de cette méthode, c’est que l’on peut rejoindre plusieurs boutiques en peu de temps.

L’inconvénient principal de cette méthode, c’est que c’est très impersonnel. De plus, les boutiques reçoivent énormément de courriel dans la journée. Vous pouvez facilement tomber dans l’oubli.

Il peut m’arriver d’utiliser cette méthode quand il est impossible pour moi de faire des téléphones. Par exemple, j’avais planifié de faire des appels, mais mon fils tombe malade ou il est à nouveau hospitalisé à Sainte-Justine. Au lie de rien faire, qui est la pire décision à prendre, je vais envoyer un courriel comme première approche. Cependant dès que je vais en avoir la possibilité, je vais les appeler.

Petit conseil, si vous envoyez des courriels, n'envoyez pas un texte écrit d’avance et ne faites pas le copier-coller. Oui vous pouvez avoir une base informative qui est présente dans tous vos courriels, mais svp composez une introduction personnalisée. Complimentez la boutique, nommez ce que vous aimez le plus dans cette boutique.


Téléphone

L’avantage de cette méthode, c’est qu’elle est beaucoup plus efficace. Elle est plus personnelle et la boutique a beaucoup plus de chance de vous rappeler et d’aller voir votre courriel.

L’inconvénient principal c’est que vous pouvez m’appeler plusieurs fois à la boutique sans jamais réussir à parler à la propriétaire. Vous ne pouvez pas rejoindre beaucoup de personnes en peu de temps.

Malgré les inconvénients, je considère que c’est la méthode qui rapporte le plus de points de vente et qui vous permet de créer un lien solide avec la boutique.


Se présenter en personne

*ATTENTION* cette méthode est une très bonne idée, mais vous devez prendre rendez-vous avec la boutique. NE VOUS PRÉSENTEZ PAS sans prévenir.

L’avantage de cette méthode c’est que vous venez créer un lien important avec la propriétaire ou avec la personne chargée des commandes. Vous avez la chance d’aller visiter la boutique où vos produits pourront être vendus. En plus, la personne aura la possibilité de manipuler vos produits. Le toucher est très vendeur et encore plus attrayant.

L’inconvénient c’est que vous ne pouvez pas approcher beaucoup de boutiques en peu de temps.



J’espère sincèrement que cet article aura répondu à votre question!


Bon développement et bonne recherche de points de vente!