PODCAST : UN PRIX HONNÊTE, QU'EST-CE QUE C'EST ?

Que signifie “avoir un prix honnête"? Dans ce podcast et cet article, je vais vous expliquer tout ça!

C’est tout d’abord être en accord avec le prix que vous mettez sur le produit en prenant en compte la valeur, l’image et le temps que vous lui avez donné!

Par exemple, si votre objectif est de vendre au plus de personnes possibles, vous ne pourrez pas faire de grandes marges donc vous n’utiliserez pas de matériaux de haute qualité pour créer ce produit utile qui correspond aux besoins des gens. Dans ce cas, vous ne pourrez pas faire 80% de profits. Et par conséquent, votre prix devra être bas pour pouvoir toucher le plus de personnes possibles. C’est ce qu’on appelle un prix honnête! Il faudra, également, être honnête envers les boutiques : vous ne pouvez pas contacter des boutiques haut de gamme avec un produit fait avec des matériaux de basse qualité! Si vous le faites, ce sera malhonnête!

De plus, si vous voulez faire fabriquer vos produits en chine, pas de souci mais soyez honnête sur votre prix et envers votre clientèle : vous ne pourrez pas vendre votre produit au même tarif qu’une entreprise québécoise qui le fait ici avec des matériaux locaux ( du 100% québécois!). Mais c’est tout à fait correct de vouloir perdre moins de temps sur la fabrication, la faire à moindre coût! Il faut juste être honnête envers vous-même et les autres en ne vendant pas vos produits, services au même prix que les autres. Il faut l'être également sur votre visibilité et votre marketing (ne pas dire dans ce cas que c’est du 100% local). Et ne vous inquiétez pas : ça

n'affectera pas vos ventes car en étant honnête vos clients sauront ce qu’ils achètent!

J'espère ne pas vous avoir choqués ! Je voulais juste vous faire comprendre l'importance de cette honnêteté de prix!

A l’inverse, lorsque vous cherchez des boutiques “haut de gamme'', ne mettez pas un prix trop bas : vous utilisez de beaux matériaux, vous prenez beaucoup de temps dans la fabrication pour être à la hauteur de leurs standards... Ça a un coût! Il faut savoir que le prix a “une image”. En effet il y a un message qui est véhiculé par le prix : les gens vont se demander pourquoi est-ce si peu cher par rapport à la qualité (un problème peut-être)? et du coup ils n’achèteront pas car ils auront des doutes!

J'espère que tous ces conseils vous aideront, vous guideront pour fixer le prix le plus honnête possible pour votre produit ou service!