PODCAST : “FAUT-IL LAISSER LES BOUTIQUES VENDRE PLUS CHER VOS PRODUITS?”


C’est une question que beaucoup de mes clients, notamment les entreprises québécoises, me posent! C’est également un sujet très tabou! Avec cet article et mon podcast, je vais essayer de vous apporter une réponse complète à cette épineuse question.

Première chose importante à savoir : vous pouvez toujours dire NON! Je suis d’accord à 100% : ce sont vos produits, vos "bébés" donc c’est à vous de définir votre prix!

Mais pour vous faire une réponse détaillée , il faut aussi se mettre à la place des boutiques, qui vendent vos produits : elles ont d' importants coûts de fonctionnement, comme les loyers, l'électricité, les salaires… Donc un peu de marge en plus leur fera du bien, financièrement !

En y réfléchissant il y a une bonne solution dans laquelle tout le monde pourra être gagnant, que ce soit vous, l’entreprise québécoise, ou la boutique qui vendra votre produit et bien sûr le client, car rappelons-le : sans client pas de vente! En effet si la boutique vend votre produit 2-3$ plus cher que votre prix :

- elle se fera une petite marge en plus,

- ça vous permettra par exemple d’avoir une plus grande visibilité, donc potentiellement plus de ventes,

- et pour finir le client pourra prendre en main votre produit, le toucher, le sentir, l’essayer en allant à la boutique et en plus il n’aura pas les frais d’envoi (de l’ordre de 10-15$) à payer.

Avec cette solution, tout le monde est gagnant et content : un compromis satisfaisant pour tous!

J’espère que ça vous aura rassuré et que ça vous aidera à trouver la meilleure solution pour une bonne relation entreprise/boutique!

Je vous souhaite une très belle journée et à bientôt pour de nouvelles questions, de nouveaux sujets de discussion!