MEUTE TANWEN : UNE ACTIVITÉ QUÉBÉCOISE À NE PAS MANQUER!

Grâce à une amie qui a un chien husky venant de cet endroit, nous avons découvert, ma famille et moi, une meute extraordinaire : “LA MEUTE TANWEN” (https://tanwen.qc.ca/fr/accueil )

C’est tout d'abord un endroit magnifique, en pleine nature : vous pouvez être en parfaite harmonie avec la forêt, les chiens et les humains! Eric, le musher et chef de la meute, est vraiment une personne très attentionnée et très pédagogue ( par le passé il a été éducateur spécialisé) et il aime ses bêtes : “ses toutous sont comme ses enfants”. Il est très à l'écoute notamment avec les enfants différents ( Ma fille est autiste de haut niveau). Il est aussi conteur et musicien ce qui fait qu’il réussit à nous captiver et à nous faire passer un très bon moment!

Concernant les chiens : ils sont gentils, joueurs, magnifiques ( notre chienne husky vient de cette meute!) et très affectueux : vous recevrez quelques belles léchouilles pleines d’amour ! En général, il vend 1 à 2 fois par an des chiots de ses chiens. Le prix est très correct et il s’occupe des premiers vaccins. De plus, il vous accompagne pendant tout le processus de l’adoption du chien (venir le voir plusieurs fois, discuter avec Eric…) et après aussi car il faut savoir que le HUSKY est un chien très particulier avec des besoins et comportements hors du commun ( il ne réagit pas de la même façon que les autres chiens : il aime être avec vous sauf quand il veut dormir, par exemple!). En outre, quand vous venez faire une activité à la MEUTE TANWEN vous allez voir aussi les chiens dans leurs

enclos, leur donner à manger…. C’est intéressant et instructif de comprendre comment fonctionne une meute (hiérarchie, rôle de chaque chien…)

Pour ce qui est des activités, vous avez celles en hiver et celles d'été ( https://tanwen.qc.ca/fr/prix ) :

- la “randonnée en traîneau" avec les chiens quand la neige le permet! Il y a plusieurs niveaux de difficulté et vous pouvez également vous faire conduire par un musher en appréciant la balade au chaud dans le traîneau. Même si c’est un budget, le prix est très correct vu ce qu’il comprend : la préparation des chiens, les instructions et un mini-cours. Tout ça en toute sécurité car il vous prête casques et lunettes de ski au besoin.

- La “symbiose canine” en été principalement mais Eric en fait en automne aussi je crois! C’est une mini-journée durant laquelle vous allez faire une randonnée pédestre avec un chien choisi par Eric en fonction de votre personnalité et de votre gabarit! En plus de cette belle marche, vous pourrez vous occuper un peu des chiens! Ma fille et mon mari ont adoré ce moment de partage avec les huskys. C’est d’ailleurs ce qui nous a décidé à adopter notre chienne!

Et vous pouvez même “louer” Eric et ses chiens pour un festival ou une fête de village : une belle activité qui plaira aux petits et grands!

Pour conclure, je vous dirai que si vous avez envie de découvrir ce qu’est une meute de chiens de traîneaux et passer un bon moment en compagnie de ces magnifiques et très intelligents animaux, allez à la “MEUTE TANWEN”!