On le sait, l'algorithme des réseaux sociaux changent constament. En plus de changer souvent, ce n'est pas la même chose sur Instagram, TikTok, Facebook, LindedIn, etc.
Comment trouver un équilibre dans tout ça....
Revenons à la base pour vous aider à mieux comprendre.
L'objectif du visuel dans un contenu c'est d'attirer l'attention des personnes qui consomment les réseaux sociaux.
L'objectif des hashtags, c'est de mettre votre visuel sur l'autoroute où se trouvent le plus de gens dans votre clientèle. Toutes les entreprises ont plusieurs autoroutes (hashatgs) puisque vous n'avez pas seulement 1 client cible.
L'objectif de la description est de donner de l'information supplémentaire et de mettre votre contenu dans un contexte de vente, mais sans vendre. La description vous permet de rajouter des mots clés pour rafiner davantage les gens que vous allez attirer sur votre autoroute.
La combinaison des trois ensemble a comme unique objectif de venir créer du trafique sur votre autoroute, mais sans pour autant créé de la congestion. Combien d'abonné avez-vous sur votre compte qui vous suit depuis longtemps et qui n'a toujours pas acheté...
J'ai des clients qui ont généré des REELS avec plus de 10K vus, avec 0$ de vente. Tandis qu'un contenu avec une bonne stratégie mais seulement 200 vues à mis un de ces produits en rupture de stock!
Si je reviens à nous moutons et sur le titre de ce blogue qui est:
Les hashtags vs les descriptions, c'est que les hashtags vont vous permettre de catégorisé votre contenu vs que la description qui va venir filtrer pour mieux cibler qui
à le plus de potentiel d'être intéressé par votre contenu.
Est-ce obligatoire de mettre des hashtags?
La réponse est non!
Plus vous avez d'abonnés dans votre niche, moins c'est obligatoire. Cependant, si vous sortez un nouveau service ou un nouveau produit dans une nouvelle niche... Oui ça peut être nécessaire. Pour ma part, je considère qu'il vaut toujours plus que pas assé. Une fois que tu as compris comment bien sélectionné tes hashtags, ce n'est pas très long. Alors pourquoi sans privé...
D'autres articles viendront pour compléter celui-ci. Mettre en place une bonne stratégie pour les réseaux sociaux ce n'est vraiment pas compliqué. Une fois vous l'avez appris et mis en application, vous n'avez qu'à répéter.
Comments