“DE MAILLE EN BAS” : DE LA MAGNIFIQUE LAINE QUÉBÉCOISE!


Depuis 2-3 ans je me suis mise au tricot et j’ai voulu trouver de la laine plus originale que celles qu’on trouve dans les grandes chaînes ou sur les grands sites internet comme “we are knitters”. En regardant sur Etsy, je suis tombée sur la boutique “DE MAILLE EN BAS” et j’ai tout de suite eu le crush pour un de leurs produits.

Il faut tout d’abord savoir que ce sont des laines qui sont teintes à la main au Québec : c’est donc un produit local avec des couleurs que l’on ne voit nulle part ailleurs! “DE MAILLES EN BAS” a une grande variété de laines que ce soit dans la texture( de la fine a la très épaisse) ou dans les teintes ( il y a par exemple la teinte “bonbon pétillant : https://demailleenbas.com/products/bonbon-petillant?_pos=1&_sid=

64c9d183d&_ss=r ). De plus, vous pouvez commander des laines personnalisées, dans la couleur et la base de votre choix si c’est disponible sur le site internet.

En plus de la laine, “DE MAILLE EN BAS” vend aussi des beaux accessoires :

- des savons liquides adaptés à la laine (ce qui est très difficile à trouver) qui vont préserver vos créations. Ces savons sont d’ailleurs produits au canada avec des plantes et des ingrédients biodégradables,

- et de beaux boutons de bois faits à partir de morceaux de bois ramassés dans les Laurentides.

À noter, également, que vous pouvez acheter sur le site internet des cartes cadeaux ( montant à partir de 10$) et que “DE MAILLE EN BAS” a un programme de récompenses très intéressant : vous cumulez des points pour chaque dollar dépensé, pour l'inscription et grâce à ces points vous pourrez obtenir la livraison gratuite ou des réductions sur vos commandes.

Pour finir, “DE MAILLE EN BAS” a mis en place un concept qui m’a tout de suite plu : la laine mystère! En effet, tous les mois il y a une laine surprise en rapport avec un thème choisi (hiver, Nöel, St Valentin…) que vous pouvez commander, et que vous découvrirez en ouvrant votre colis! C’est très excitant et ça peut vous donner des idées de travaux de tricot (la couleur peut vous inspirer!).

Si vous êtes comme moi, une accro au tricot ; n'hésitez pas et faites vous plaisir en achetant de la belle laine chez “DE MAILLE EN BAS” ( https://demailleenbas.com ) !